Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 28 février 2014

Alamar - Jorge

Au début du mois passé, j'ai eu la chance de découvrir la Biosphère de Sian Ka'an avec un guide incroyable.
Jorge, Maya, féru de faune et de flore, enthousiaste autant que captivant, modeste et souriant, un homme rare et je suis fier d'avoir discuté avec lui.
Ma compagne était fascinée par ses divers tatouages et piercings ainsi que par la discrète navaja glissée dans son maillot...

Bref, un personnage dont on se souvient longtemps.





Tout ça pour vous dire que je viens de trouver un film (au programme de ce week-end), qui m'a attiré pour son histoire simple et ses décors naturels de la côte Caraïbe du Quintana Roo.


Eh bien figurez-vous que c'est Jorge qui tient le premier rôle !

L'affiche du film m'avait titillé la rétine et ça n'a pas été facile de trouver l'information, l'homme autant que le film étant du genre discret.

Mais ça y est : je sais tout !
Et j'en saurai encore plus après avoir vu le film.
Je viens de m'en offrir quelques images : somptueux !

Tourné en 2009 dans la barrière de corail de Banco Chinchorro, entre Sian Ka'an et le Bélize, les acteurs sont tous des amateurs : Jorge, son fils et son épouse italienne. Seul le viejito n'est pas de la famille.





Bande-annonce du film :

Clikouillez pour voir la video


Jorge Machado Castro
Guide, Naturalist and Photographer

Clip : 



On parle de Jorge ICI
On parle du film HERE ou THERE 
ou AQUÍ ou ALLOCINE

(La suite ICI)